Il était important pour moi de consacrer une partie de ce site à toutes les personnes qui m’ont soutenu dans ce projet. Ouvrir mon entreprise Liliarm’Or a été une véritable aventure et soyons honnête : il m’aurait été impossible d’accomplir autant sans aide.
Un immense merci à :
- Tous les membres de ma famille, qui croient en moi et me soutiennent. Merci aussi à celles et ceux qui ne sont plus de ce monde, mais qui m’ont toujours soutenu. Je ne les oublie pas.
- À mon ami Richard, et aux « vilains amis » (ils se reconnaîtront). Je ne vous remercierais jamais assez pour vos encouragements.
- Aux amis bijoutiers, qui sont souvent là pour moi.
- À Yoann Berthou, conseiller pro au Crédit Mutuel de Bretagne, qui a cru en mon entreprise depuis sa création. C’est lui qui a autorisé les prêts pour l’ouverture du magasin, à Plouguerneau. Depuis le 1er juillet 2021, la boutique est ouverte aussi grâce à lui. Merci également à Arkensol du CMB, ainsi que la CCPA, qui m’ont aidé financièrement.
- Au journal Ouest France et Le Télégramme pour les articles. Il ne faut surtout pas sous-estimer la publicité lors d’une création d’entreprise : elle est précieuse. J’en profite pour adresser des pensées chaleureuses aux commerçants de Plouguerneau et des environs pour avoir accepté la diffusion de mes flyers dans leurs boutiques.
Impossible de terminer cet article sans mentionner mes maîtres joailliers. Ce sont eux qui m’ont transmis le savoir et la passion du métier.
- Une grande pensée à mon professeur, Jean François Bance, qui est parti trop tôt. Merci à toi pour ces conseils avisés et ton savoir.
- Merci à Marie-Andrée Pierrard, qui m’a fait découvrir le métier.
- Merci à M. Didier Bethune, M. Francisco Rodriguez, M. Jean-Jacques Barutaud... Je n’oublierais jamais ce que vous m’avez donné : la passion et le savoir-faire pour ce métier formidable.
Un grand Merci.